Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Renaissances 2.0

Une journée très spéciale

31 Janvier 2015, 14:34pm

Publié par Aloïs

lundi 7 avril 2008

Jeudi 3 avril 2008 fut vraiment une journée à noter d'une pierre blanche. Deux personnes ont refait surface dans ma vie d'une façon très inattendue.

La première personne est celui que je considère comme mon grand frère, V. C'est le fils cadet du second mari de ma mère. Cela faisait plus de 7 ans que je n'avais pas de nouvelles de lui, il a eu un accident de moto il y a 6 ans et avait coupé les ponts avec son père depuis cette période où se dernier avait été particulièrement lamentable.
J'allais à la banque et j'ai laissé passer un couple avec un homme dans un fauteuil roulant, sa tête me disait qq chose, je l'ai vite reconnu. C'était lui. Incroyable pour moi de le voir là, dans cette ville alors qu'aux dernières nouvelles, il habitait à plus de 100km de là. J'ai accosté le couple après 2-3 mn à les suivre, et là il m'a reconnue, comme moi, il était abasourdie de me voir là. Quelle joie ai je pu lire sur son visage. Quelle joie pour moi de le revoir, d'avoir de ses nouvelles ! Nous avons discuté un peu et nous nous sommes échangé nos coordonnées. Et dire qu'il vit là depuis presque une année !!! Moins d'une demie heure plus tard, il m'appelait et m'a invité à dîner chez lui et sa nouvelle compagne le lendemain soir. (ben oui, lui aussi il est séparé de sa femme et il est en train de divorcer et essai d'obtenir la garde alternée de ses enfants). Bien sur j'ai accepté...et le pire de tout, c'est que je me suis rendue compte qu'en 3 ans que je vis dans notre petite ville de l'Oise, c'est la première fois que je suis invitée à dîner chez quelqu'un...et il faut que ce soit par lui !

La seconde personne qui est revenue dans ma vie ce même jeudi est sûrement le plus grand amour de ma vie. J'étais dans mon jardin en train d'essayer vainement de mettre en route la tondeuse à gazon (vous savez, le genre de tondeuse qui doit être démarrée en tirant sur une ficelle de façon bien énergique...et surtout ...sans oublier d'ouvrir l'arrivée d'essence !!!) Mon téléphone portable sonne, je décroche en râlant contre cette fichue tondeuse qui ne démarrait pas, je ne reconnais pas le numéro de téléphone, et pas la voix d'homme, de suite non plus :
- Bonjour, me dit il, (mon prénom) Comment vas tu ?
- Euh, bien merci, et toi ?
- Tu me reconnais ? Toi tu as toujours la même voix...
- (je ris) euh, peut être, mais je ne sais pas qui tu es...
Il continue à me parler un peu et là sa voix...sortant de mon passé, saisissante, me prenant aux tripes...JM... et tous les souvenirs qui me sont revenus en pleine tête d'un coup, ses mains sur mon corps, La nuit de nos vies, La nuit que je n'ai jamais pu oublier, celle qui m'a révélé le Plaisir, la jouissance à donner et à recevoir, la découverte de mon corps et de celui de l'autre, cette nuit là qui a fait ma sensualité d'aujourd'hui...m'est revenue aussi la douleur de son départ, de son choix de me quitter pour une autre...Jamais depuis 16 ans, je n'ai pu oublier cet homme. A 3-4 reprises nous avons été en contact téléphonique, une seule fois nous nous sommes revus il y a 12 ans, juste pour prendre un café...

5 heures au téléphone...Je résume, lui aussi se sépare de sa compagne, mère de sa fille de 5.5 ans. Une castratrice manipulatrice qui semble lui faire vivre une vie d'enfer au quotidien. Il vit dans le 91...comme Arnaud que Matoune continue de fréquenter et avec qui elle commence à avoir des projets...
Je suis toujours restée dans son esprit, dans son coeur depuis toutes ces années, il est persuadé que nous sommes attachés l'un à l'autre par quelques chose d'indéfectible qui nous poursuit depuis des années et nous poursuivra encore et toujours. Ames soeur, amis, amour ?...bonne question...l'avenir nous le dira.

Nous nous sommes revus le we dernier, samedi 15h pour être précise. Un resto, des fleurs, une double discussion, celle de nos bouches mais aussi celles de nos yeux et de notre coeur. Un hôtel, une chambre, une nuit magnifique et magique....et encore le téléphone pour lien. Nous réapprenons à nous connaitre, nous nous redécouvrons...et mes sentiments pour lui sont toujours les mêmes, au bout de 16 ans...Je sais déjà qu'avec lui je pourrais me poser, être moi, me reconstruire et construire à nouveau, je l'ai toujours su, c'est effrayant et merveilleux à la fois.
Lui, il est partagé entre son envie de se reconstruire aussi, de vivre tout simplement, tout en étant conscient de ce "nous" lattant qui nous poursuit depuis des années et qui refait surface à présent.

Demain sera un autre jour...

Une journée très spéciale
Commenter cet article