Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Renaissances 2.0

Lassitude...

30 Avril 2015, 14:11pm

Publié par Aloïs

dimanche 31 juillet 2011

Lassitude...

Je me sens fatiguée, tout le temps. Et je ne sais pas pourquoi. Cette fatigue me pèse. Pèse sur mon quotidien, mes activités et mes envies. Je fais, parce qu'il faut faire, les gestes du quotidien, nécessaires à la vie d'une famille, d'une femme active, d'une compagne. Mais la plupart du temps ces gestes me pèsent vraiment et me coûtent. J'ai envie de dormir, souvent, j'ai des migraines chroniques et depuis quelques temps des sinusites récurrentes, à se demander si ce ne sont pas des rhinites allergiques. Le temps est tellement étrange ces dernières semaines. J'ai un traitement, homéopathique contre la lourdeur des jambes, de l'aérius contre les allergies ORL, et une prise de sang que je n'ai toujours pas eu le temps de faire depuis 2 semaines d'autant plus que je dois aller la faire à jeun.

 

Mais comment peut on être tout le temps fatigué comme cela ? est ce que la fatigue fait partie de la dépression ? j'en ai entendu parler, mais comment le savoir ? comment vaincre cette fatigue, en faire fie et retrouver cette énergie qui me manque temps depuis plusieurs mois ?

 

J'ai l'impression de ressentir les mêmes sensations qu'avant la séparation d'avec mon ex. Une certaine langueur permanente, la "non envie" de faire quoique ce soit, de voir qui que ce soit...durant des mois, peut être même des années j'ai ressenti toutes ces sensations négatives. La séparation m'a mis plus qu'une claque. j'ai vécu une sorte de traumatisme qui a complètement anéantis ma vie durant un certain temps... ne pas sombrer a été mon leitmotive, ma raison de vivre, pour mes enfants...

 

Depuis 7 mois, presque 8, j'ai à nouveau la sensation de devoir survivre envers et contre toutes les choses et les évènements qui nous pourrissent la vie. c'est un peu comme si, à force d'avoir tendu la corde trop fort et trop souvent, elle commence par s’effilocher jusqu'à, un jour, peut être (ou pas ?) casser...

Commenter cet article