Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Renaissances 2.0

Le temps passe...

26 Mars 2015, 14:04pm

Publié par Aloïs

mercredi 6 janvier 2010

 

Encore et toujours ... Le mot "pause" n'existe pas dans le vocabulaire temporel, on avait oublié de me le spécifier peut être...5 mois déjà et tant de choses ont enfin bougé. On signe dans quelques jours la vente définitive de la maison... cette fichue maison que j'ai presque fini par détester tant elle semble symboliser les pires années de ma vie. J'y aurai vu un rêve se réaliser, et nos vies partir en éclats. De grands bonheurs et des cauchemars en pagaille.

Je devrais encore positiver et me dire que "ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort", mais... j'ai du mal.

Pourtant...et pourtant c'est aussi dans cette maison que ZhomChéri et moi avons passé notre première nuit ensemble, c'est là que notre histoire à commencé. Histoire qui n'en était pourtant pas une à l'origine.

Cela fait une semaine que je vis chez lui. Il prend soin de moi, il s'accommode de toutes les situations burlesques que je lui impose. Il est là, présent, à me consoler, à me prendre dans ses bras quand les larmes sont plus forte que ma volonté de les retenir.
Une semaine que je ne peux pas embrasser mes enfants quand ils se couchent, que je ne peux pas aller poser une main caressante sur leurs jeunes fronts avant d'aller me coucher. Je savais que ce serait dur, mais de le vivre.. c'est plus que ça. C'est un déchirement, une plaie à vif sur laquelle on verse du gros sel tous les jours.

Sacrifice du jour présent, pour un renouveau avec eux... reculer pour mieux avancer...
n'empêche que ça fait mal...

Commenter cet article